Description du projet

Le KA: Pour les anciens Égyptiens, le ka est l’esprit qui naît en même temps que l’humain et qui survit après sa mort. Il représente la force vitale transmise d’une génération à l’autre. Les autres éléments sont le djet (le corps), le bâ (improprement traduit par âme), le shout (l’ombre), et le ren (le nom).

La posture du KA: Cette posture active les deux serpents de la colonne vertébrale d’Osiris, les deux courants énergétiques du corps (que les indiens appellent ida nadi et pingala nadi) qui permettent la circulation de l’énergie prânique (et la kundalini). Dans cette posture, les deux bras correspondent aux deux nadis pour leur permettre de s’harmoniser au niveau du chakra du cœur.
La posture du KA établit ainsi un courant d’échange entre la terre et le ciel qui s’harmonisent (yin et yang), c’est un râteau d’émission/réception énergétique. La posture du KA permet de se connecter à son esprit, sa présence en activant ses chakras via le mouvement de l’aigle et les 3 respirations yogiques.

Les bienfaits:  L’action du yoga égyptien sur l’axe vertical vertébral et les autres segments de l’appareil locomoteur se répercute naturellement sur le fonctionnement des différents organes, par l’intermédiaire des connexions nerveuses et des circuits énergétiques. L’attitude de torsion agit sur les points vitaux les plus importants de la colonne. Elle est une amorce de spirale qui permet l’ascension de l’énergie subtile et l’ouverture de l’homme au KA.